La jardinerie au JT de 13H sur TF1

Vendredi 10 avril les caméras de TF1 ont arpenté les allées de la jardinerie pour réaliser un petit reportage pour le JT présenté par Jean-Pierre Pernaud. Le renouveau annuel du printemps c’est “sentir la nature”. Le sujet du reportage était sur l’occupation des jardiniers et des jardineries concernant matériel nécessaire pour travailler la terre avant les ‘Saints de glace’. Mais aussi sur les plantes à renouveler et sur les “nouvelles espèces” de plantes à essayer, ouvert à toutes les curiosités, à la découverte. Sur la vidéo vous verrez Patrice répondre aux questions des journalistes.

Après le tournage le reportage à été diffusé au JT de 13H sur TF1 sous le titre “Avec l’arrivée des beaux jours, les jardineries reprennent des couleurs” (vidéo en replay)

Extrait :

“Jean-Pierre Pernaud « … il y a un monde fou dans les jardineries, bien sur avec plein de couleurs, plein de fleurs … »

Journaliste : « Une explosion de couleurs sous un beau soleil printanier qui tranche avec la grisaille hivernale. La fleur c’est la vitamine du bonheur… C’est rouge comme ces Crêtes de coq, jaune ou fuchsia comme les Renoncules ou zébré comme ces Pétunias : une nouveauté. Car la fleur aussi à ses tendances, ses bonnes nouvelles. Prenez par exemple ces Dipladénias : un grand classique et pourtant. »

Patrice : « Ça c’est de nouvelles variétés (Diplodénias), elles ont des fleurs bien plus grosses, des couleurs beaucoup plus soutenues : on a des pourpres, des roses très pâles, des rouges Carmin et surtout le pétale est énorme.

Ça c’est le Bégonia Dragon. C’est un Bégonia qui fleurit jusqu’aux premières gelées sans s’arrêter et donc c’est un bouquet de fleurs tout l’été »

 

Journaliste : « Ce matin les jardiniers étaient au rendez-vous aux premières heures… »