Questions fréquentes

Quelles sont les délais de préparation de ma commande ?


Nous affichons un délais de 3 jours ouvrés sur les commandes passées en ligne. Générallement elles sont prêtes avant: le lendemain ou le sur-lendemain de votre commande.




Je ne trouve pas certains articles sur la boutique en ligne..


L'équipe de la jardinerie fait de son mieux pour vous proposer un large choix de produits en ligne mais avec la situation actuelle l'aprovisionnement est très compliqué et la demande encore plus forte qu'à l'accoutumé. Certains articles sont donc disponibles uniquement en libre service au magasin. C'est le cas par exemple des plants de légumes, des plantes fleuries annuelles et des aromatiques.
Si vous cherchez un produit précis, n'hésitez pas à nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous prévenir de sa future disponibilité sur la boutique en ligne.




Puis-je me faire livrer à mon domicile / me faire prêter un véhicule ?


Dans le contexte actuel, notre service de livraison est partiellement suspendu. Seules les achats de mobilier de jardin peuvent être livrés à votre domicile. Dans le cas où vous auriez acheté un autre article à vous faire livrer chez vous, nous le gardons à la jardinerie pour en prendre soin jusqu'à ce qu'il soit possible de vous le livrer à nouveau. 🚚En revanche, afin de faciliter le transport des produits encombrants, nous vous offrons la possibilité d'emprunter un véhicule aux conditions suivantes :
10km autour de la jardinerie,
Délais d'1h30 pour rapporter le véhicule,
300€ de marchandise minimum dans le véhicule,
un chèque de caution de 800€ et le permis de conduire du conducteur.




La jardinerie est-elle ouverte dans son ensemble ?


Suite aux nouvelles directives gouvernementales, votre jardinerie est désormais ouverte sur l'ensemble de ses rayons.
Les jours et horaires habituels de la jardinerie ont été adaptés et susceptibles d’être
modifiés. Nous vous invitons à les consulter sur notre site avant de vous déplacer ou
d’appeler directement au 05 61 49 21 71 pour plus d’information.




Puis-je réaliser mes achats en toute sécurité à l'intérieur de la jardinerie ?


Dans ce contexte si particulier, la santé et la sécurité de chacun est notre plus grande
préoccupation. Toute l’équipe de la jardinerie se mobilise pour vous accueillir dans les
meilleurs conditions et applique toutes les mesures barrières. Afin de protéger la santé de
tous, des mesures de protection ont été mises en place :

- Le port du masque est obligatoire pour toute l’équipe de la jardinerie.
- Du gel hydro alcoolique est à disposition pour notre équipe et les clients.
- Les chariots sont désinfectés avant et après chaque utilisation ainsi que les paniers,
tapis de caisse et terminaux de paiement.
- Nombre de clients limité à l’intérieur de la jardinerie afin de pouvoir respecter les
distances de sécurité d’au moins 1 mètre entre chaque personne.
- Priorité aux personnes âgées de plus de 70 ans, aux personnes à mobilité réduite, au
femmes enceintes ainsi qu’aux personnels soignants.




Quelles sont les mesures de protection sanitaire que je dois respecter ?


Afin de préserver le bien-être collectif, nous vous demandons de respecter toutes les
mesures de protection sanitaire suivantes :

- Portez obligatoirement un masque (en l'abscence de celui-ci, l'accès à la jardinerie vous sera refusé). - Portez si possible des gants de protection
- Respectez les distances de sécurité d’au moins 1 mètre entre vous et toute autre
personne.
- Utilisez de préférence vos sacs personnels pour transporter vos achats.
- Privilégiez le paiement par Carte Bancaire




Comment fonctionne le Click & Collect ?


Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous avons décidé de mettre en place un service
de Click & Collect pour vous permettre de réaliser vos achats en ligne et de venir les
récupérer à la jardinerie. Afin d’assurer votre sécurité et celle de notre équipe, voici les
différentes étapes du Click & Collect pour un retrait de votre commande sans contact :

1 – Commandez les produits directement sur la boutique et payez en ligne.
Vous recevez un mail de confirmation à présenter lors du retrait de votre commande.
2 – Notre équipe prépare votre commande et vous envoie un mail lorsque celle-ci est prête
pour le retrait en magasin. Vous avez alors 2 jours pour la récupérer.
3 - Rendez-vous à la jardinerie. Garez-vous sur le parking puis rejoignez ensuite à pied
l’entrée de la jardinerie et suivez les panneaux « Retrait Click & Collect ».
Prévenez maintenant de votre arrivée en appelant le numéro suivant : 05 61 49 21 71.
4 – Un membre de l’équipe de la jardinerie vous demandera alors votre numéro de
commande afin de vous amener le chariot correspondant à vos achats. Il réalisera avec vous
une vérification des produits. En revanche afin de garrantir un service "sans contact", il ne sera pas en mesure de vous aider à charger votre véhicule.
Après ça, vous pouvez récupérer le chariot pour l’amener jusqu’à votre véhicule. Et voilà, vous êtes prêts à jardiner ! IMPORTANT
- Respectez les distances de sécurité d’au moins 1 mètre entre vous et le membre de
l’équipe de la jardinerie.
- Ne vous déplacez pas tant que vous n’avez pas reçu le mail de confirmation qui
vous indique que votre commande est prête à être retirée en magasin.
- Munissez-vous de votre mail de confirmation avec le numéro de votre commande
pour pouvoir retirer vos achats.
- Par mesure de sécurité sanitaire, nous ne pouvons pas vous aider à charger vos
achats dans votre véhicule. Merci de prendre vos précautions en cas de charges
lourdes.




Peut-on m'aider à charger mes achats dans mon véhicule ?


Dans ce contexte si particulier, la santé et la sécurité de chacun est notre plus grande
préoccupation. Aussi, afin de protéger la santé de tous, nous évitons au plus possible les contacts. Nous ne pourrons donc pas vous aider à charger vos achats dans votre véhicule. Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de bien vouloir prendre vos dispositions en cas de charges lourdes.




Réalisez-vous toujours les conseils jardins sur rendez-vous à la jardinerie ?


Toujours dans un souci de préserver la santé de chacun, pour l'instant les conseils jardins sur rendez-vous ne pourront plus être réalisés. Si vous avez des questions pour concevoir, embellir ou modifier votre jardin, vous pouvez cependant toujours joindre Françoise MOUSSEIGT au numéro suivant : 06 78 96 94 05





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NOS HORAIRES

243 route de Bayonne - 31300 TOULOUSE
Accès par la rue Alain Fournier

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Jardinerie : du lundi au jeudi 9h30-12h30 / 14h-19h
Vendredis et samedis 9h30-19h NON-STOP

Click & Collect : du lundi au samedi 15h-17h30

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